Bulletin n°69 : Février 2024

PATRIMOINE ET TRADITIONS EN R2SEAU...

  Aujourd'hui, nous mesurons combienl'intérêt pour l'histoire locale auprès des Français a beaucoup diminué ! Quelle audience à notre association au regard de l'objectif que nous nous étions assignéés, il y a maintenant 40 ans - Sauvegarder et mettre en valeur le patrimoine historique et culturel de Linas ? pourquoi ce désintérêt ? Pourtant la connaissance du passé permet de mieux comprendre le présent et d'imaginer l'avenir plus librement. La pandémie du COVID nous a incités à réfléchir sur notre communication. A toute chose malheur est bon ! Comment entrer dans la modernité, pour toucher des générations plus jeunes et élargir notre audience auprès d'une nouvelle population linoise ? Aujourd'hui les réseaux sociaux ont envahi la sphère de l'information. Ils ont pris une place prépondérante dans notre univers quotidien. Ils peuvent améliorer la communication et faciliter les échanges. Nous avons donc décidé de franchir le pas... timidement ! Dans un premier temps, après moult concertations nous avons repensé notre logo. Puis nous avons choisi de communiquer auprès d'un public élargi en diffusant des messages informatifs sur Facebook dont la tranche d'âge moyen des utilisateurs se situerait entre 18 et 49 ans. Michel Marc s'est aatelé à la tâche. Il a régulièrement alimenté notre compte avec des témoignages, des documents d'archives : journaux, photographies, films... Il a abordé des thèmes les plus variés au gré de ses inspirations mais aussi en collant à l'actualité du moment. Nous avons souhaité - tradition oblige - coucher sur papier quelquesuns de ses nombreux articles en priviliégiant des documents inédits dans nos publications traditinnelles

M. Petit

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écrit de l'Association Linas Patrimoine et Traditions
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