Bulletin n°65 : mars 2022 Maurice DRUON à l'autodrome pendant la drôle de guerre L'autodrome de Linas-Montlhéry, depuis sa construction en 1924 a connu très
rapidement des heures fastes. Le statut de piste des records et l'organisation de compétitions nationales et internationales l'ont propulsé au
rang des enceintes remarquables et incontournables dédiées à l'automobile. Puis vinrent la baisse de fréquentation du public en grande partie
due l'accès au site et à des difficultés financières. En 1937, son constructeur Alexandre Lamblin doit se résoudre à dépose le bilan et fermer
ses portes. Devenu propriété nationale en 1938, il est alors mis à disposition de l'armée qui va y installer ses régiments de cavalerie motorisée.
C'est dans ce cadre que l'officier Maurice Druon va découvrir l'autodrome. Il va y vivre les premiers jours tourmentés de la drôle de guerre.
Il nous fait part de ses interrogations et de ses doutes au sujet de cette guerre qui va amener l'autodrome à voir évoluer ses missions.
Jusqy'à cette année 1942 où l'autodrome sera utilisé comme camp d'internement pour les tziganes* en lui donnant une nouvelle vie bien plus
tragique dont nous commémorons les 80 ans cette année. M. Petit * bulletin n°27
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